Interview de Gregory Sanson, DRH en Temps Partagé Augmenté et conseil en ressources humaines

Bonjour Gregory, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Gregory Sanson, j’ai 42 ans et je suis DRH à Temps Partagé Augmenté. J’étais auparavant DRH au sein de plusieurs structures : de la PME aux grands groupes, mais j’ai souhaité travailler différemment et intervenir auprès de structures à taille humaine.

Pourquoi avoir choisi le Temps Partagé Augmenté ?

J’ai rejoint le Groupe Référence et en particulier Référence DRH car je trouvais leur approche très intéressante : il existe beaucoup de DRH à temps partagé, c’est dans l’air du temps ! Mais ce sont souvent des DRH isolés… Avec Référence DRH, je fais partie d’une équipe, d’une réelle communauté avec qui je peux échanger. Elle m’aide à apporter des réponses rapides à mes clients.

Ce qui est bien avec le Temps Partagé Augmenté et le mode de fonctionnement du Groupe Référence/Référence DRH, c’est que l’on travaille avec un RH référent. On va conduire avec lui les comités de pilotage tous les mois auprès de notre client. C’est pour moi une vraie valeur ajoutée à la prestation.

 

Quelles sont tes missions au quotidien ?

J’interviens aujourd’hui auprès de différents clients, que ce soit dans des secteurs semi-public ou semi-privé. Je peux aussi intervenir auprès de négociants en vin puisque je travaille dans la région Aquitaine.

Ces organisations vont faire appel à Référence DRH afin d’être accompagnées dans leur stratégie RH. Parfois aussi, on va professionnaliser les équipes : Ce sont des PME qui ont grandi, qui ont découvert le métier RH. Avec notre approche structurante, on va leur permettre d’avoir un vrai outil de pilotage de leur gestion des Ressources Humaines et on va mettre en place une politique RH avec des processus, etc.

Pour d’autres organisations, on va plutôt être dans une logique de déploiement d’outils, de réalisation de prestations comme des missions de recrutement, de la gestion de la formation, de la gestion de carrière… L’objectif étant d’apporter une solution opérationnelle avec une certaine hauteur de vue qui va permettre au dirigeant de prendre des décisions.

 

Qu’est-ce qui te plaît dans la DRH à Temps Partagé Augmenté et le conseil en ressources humaines ?

Il s’agit d’un modèle qui me convient parfaitement : il y a une logique d’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle et ça c’est vraiment un point intéressant ! Le Temps Partagé Augmenté, c’est aussi la diversité des clients, la diversité des secteurs d’activité, de belles rencontres humaines…
Ce qui me plaît dans ce dispositif, c’est également de parler d’égal à égal avec les dirigeants. Le fait d’être externe va parfois leur apporter une vision différente et c’est une vraie valeur ajoutée !

 

Qui peut devenir DRH à Temps Partagé Augmenté ?

Il faut selon moi avoir une âme d’entrepreneur, il faut avoir la capacité de se remettre en cause, de prendre des responsabilités. C’est aussi apporter un niveau de professionnalisme, de l’expérience à des sociétés qui n’auraient pas eu la capacité de se payer un DRH à temps plein.

équipe

Contactez-nous 

Référence DRH, spécialiste du management des Ressources Humaines à Temps Partagé Augmenté, et conseil en ressources humaines met à votre disposition des experts pour vous accompagner dans la stratégie RH de votre entreprise et sa mise en oeuvre.

Portrait d’un Directeur des Ressources Humaines à Temps Partagé Augmenté