Interview de Pierre Binet. Le Temps Partagé Augmenté : un modèle unique et innovant.

Pourquoi le Temps Partagé Augmenté est-il un modèle unique de partage d’expertises pour un Directeur des Ressources Humaines ?

Pierre Binet

Dans une PME, un Directeur des Ressources Humaines doit assurer et piloter le développement des collaborateurs et la qualité de vie au travail, consolider le socle social et légal, et accompagner les managers dans la stratégie de l’entreprise. Et les compétences d’aujourd’hui ne sont pas forcément celles de demain !

La force du Temps Partagé Augmenté® pour un Directeur des Ressources Humaines, c’est donc et avant tout de se sentir légitime et en confiance sur l’ensemble de ces dimensions. Le Temps Partagé Augmenté® lui apporte une méthode. Le Directeur des Ressources Humaines à Temps Partagé Augmenté® n’est ainsi jamais seul. C’est une véritable pression positive. Il y a une méthode pour atteindre la promesse faite au Client et le réseau interconnectés des pairs de RÉFÉRENCE DRH pour l’aider.

Quelle est la mission d’un Directeur des Ressources Humaines à Temps Partagé Augmenté ?

Dans une PME, la fonction de Directeur des Ressources Humaines est souvent occupée par plusieurs personnes.

Un Directeur des Ressources Humaines à Temps Partagé Augmenté® va tout d’abord préparer un diagnostic à 360° pour coconstruire au sein de l’entreprise une feuille de route avec l’ensemble des parties prenantes : les collaborateurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain ; les managers opérationnels ; les représentants du personnel et le dirigeant de l’entreprise. Cette feuille de route doit tenir compte du juste rythme de l’entreprise pour avancer : que réaliser à 3 mois et quelles ambitions pour le long terme ?

Nos Clients ont pour volonté de mieux choyer les candidats et nouveaux arrivants. Un Directeur des Ressources Humaines à Temps Partagé Augmenté® va donc définir et porter le parcours d’intégration pour une expérience réussie.

Une autre de ses missions récurrentes porte également sur les plans de formation pour développer les talents de l’entreprise.

 

Que vous inspire le Temps Partagé Augmenté® ?

 

Il y a une vraie montée en maturité aujourd’hui sur la stratégie des ressources humaines dans les PME. On se pose des questions : et demain, comment progresser, comment se réinventer, comment donner du sens ?

Le marché est fourni mais la fonction RH se bouleverse. C’est un monde en effervescence.

Le Temps Partagé Augmenté® est une excellente réponse à ces changements. C’est un modèle unique, dans l’air du temps et une solution performante pour les années à venir. Les Clients de RÉFÉRENCE DRH vont bénéficier des 10 ans d’expérience du Temps Partagé Augmenté® ! Dix années pendant lesquelles ce modèle unique s’est construit et consolidé.

Comment adapter votre masse salariale à votre niveau d’activité ?
Entretien professionnel obligatoire